Ce programme est destiné à tous les adhérents de la Fondation, … informatiques pour diversifier les canaux d’accès au programme Nafida 2.
Nafida2

Dans le cadre de son plan d’action 2018-2028, la Fondation a donné, le 09 juin 2021, le coup d’envoi du programme Nafida2 pour promouvoir l’accès de la famille de l’enseignement aux technologies de l’information et de la communication.Ce programme est destiné à tous les adhérents de la Fondation, actifs et retraités, en situation d’adhésion régulière et relevant du secteur de l’Education-Formation.
En décembre 2022, la Fondation a signé des conventions avec quatre fournisseurs de matériels informatiques pour diversifier les canaux d’accès au programme Nafida 2. L’adhérent peut ainsi bénéficier :
1- d’une subvention individuelle octroyée par la Fondation après l’opération d’achat d’un ordinateur portable ou de bureau; ou d’une réduction applicable au moment de l’achat chez une des sociétés partenaires de la Fondation.
Il y a lieu de rappeler que l’objectif cible de cette subvention sur l’achat des ordinateurs est de 150 000 adhérents.
2- une réduction de 25% sur les tarifs publics d’abonnement à la connexion internet haut débit (4G et fibre optique) et à la téléphonie mobile ; et ce, auprès des trois opérateurs télécoms opérant sur le marché national.
SUBVENTION DES ORDINATEURS Option 1
SUBVENTION DES ORDINATEURS Option 2
SUBVENTION DES ORDINATEURS Option 1
Il s’agit de l’octroi d’une subvention individuelle pouvant aller jusqu’à 2000 dirhams lors de l’acquisition d’un ordinateur portable ou de bureau dans la limite de 150.000 adhérents, selon la règle du «premier arrivé, premier servi».
Etape 1 : Pré-demande en ligne de la subvention (avant l’achat)
Etape 2 : Compléter la demande de subvention en ligne (après l’achat)
Etape 3 : Dépôt du dossier
Suivi du dossier
Paiement de la subvention
DISPOSITIONS DIVERSES
La subvention d’achat de l’ordinateur sera versée une seule fois, et uniquement aux adhérents ayant acquis un ordinateur portable ou de bureau (desktop) après la date de lancement du Programme «Nafida 2».
Elle couvre uniquement l’achat des ordinateurs portables et ceux de bureau (desktop). Tout autre matériel informatique (tablette ou autres …) en sera exclu.
En cas d’acquisition d’un ordinateur dont le montant ne dépasse pas 2000 dirhams, l’adhérent bénéficiera d’une subvention égale au prix d’achat.